Les loisirs fantastiques, Kayleryns
Encore un nouveau week-end qui s’écoule après une semaine bien intense. Je n’ai donc pas eu vraiment le temps d’écrire de nouveaux articles mais les travaux sur l’univers des Caërions a pu avancer grandement. Tout ceci pour pouvoir vous en dévoiler vraiment plus dans les prochaines semaines.
En attendant, voilà une petite info et un retour sur un jeu entre le genre « société » et « de rôle » dont j’aime tant parler. Je veux vous parler de Warhammer Quest. Etant un produit de Games workshop, la marque bien connue à l’origine de ces univers combattants et fantastiques, cette boîte de jeu avait pour but d’initier des joueurs plus jeunes à ce monde fantastique et ce mode de jeu. Je pense que cette boîte a eu l’effet escompté car elle contenait un livret de règles simplifiées de jeu de rôle, un livre d’aventures, dezs figurines à peindre, des pions de jeu et tout un tas d’objets permettant de rendre le jeu de rôle plus « concret » et donc plus facile à appréhender pour des novices. C’est à mon avis quelque chose d’important pour démocratiser ce genre de jeux.
En bref, Warhammer Quest était une très belle initiative pour amener les jeunes générations à ce hobby et permettait très rapidement d’initier au « Game mastering ». L’anniversaire de mon cher cousin, Lorkarnor, me permettra d’ailleurs de revenir dans très peu de temps sur ce rôliste qui s’est lui aussi initié sur ce support et qui aujourd’hui est un très bon créateur d’histoires et qui sait donner vie à des personnages divers et très intéressants.
Je vous recommande de jeter un œil à ce site pour redécouvrir ce système : http://kurt.helborg.free.fr/warhammer_quest/boite_de_base/boite_de_base.php
Sur ce site vous trouverez les images des plaques de jeu, des pions et des PDF des règles du jeu, ce qui est très intéressant car en les comparant aux livres édités à présent par Games Workshop à l’heure actuelle, on se rend compte que déjà leurs bases étaient présentes et elles se sont développées par la suite.
En tout cas bonne lecture et à bientôt pour un article sur Lorkarnor en l’honneur de son anniversaire !