Ouverture de la version BETA du Kayleryns.com

Par Ilusenthar, créé le : 2012-04-03 22:29:00
et modifié la dernière fois le : 2014-02-17 22:23:43
Après un premier mois de rodage, le Kayleryns.com ouvre enfin sa version BETA. Les forums étant en place, les articles et aventures des membres de notre communauté de passionnés enfin réédités, nous entrons dans une nouvelle phase de nouveautés ! Découvrez dans cet article ce qui vous attend sur ce site et comme activités créatives.


Depuis le début du mois d'avril, nous avons franchi un cap grâce au Kayleryns.com. Ce site est entré comme prévu dans sa version BETA après un mois de test et de vérification de fonctionnement de tous ses éléments. C'est donc avec un grand plaisir, en tant que webmaster, que je vous annonce donc la grande stabilité de ce site, ce qui ne le met pas à l'abri des évolutions qui doivent encore être effectuées !

En résumé de ce premier mois de mise en service, les Kayleryns ont été solidaires et ont activement contribué à l'amélioration de ce portail par leurs suggestions, idées, et réponses aux différentes enquêtes (dont la dernière est toujours en cours ici : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dF9kdzdWUU1DQWR3MmpDQklXSjFSVkE6MQ). Je tenais personnellement à remercier encore une fois celles et ceux qui ont donné de leur temps pour m'aider à peaufiner cette première phase.

Pour les curieux, sachez que les résultats obtenus grâce à ce nouveau portail vont au delà de nos attentes. Grâce à une série d'outils nous permettant d'analyser le trafic sur notre site, j'ai pu constater une grande amélioration de la fréquentation, du nombre de pages visitées et surtout de la durée des visites. Ces indicateurs anonymes sont importants car ils permettent d'apprécier ce qui plaît aux Kayleryns ou pas. D'après les premiers résultats de l'enquête en ligne (le lien indiqué plus haut), nos membres sont attachés à la communauté et à ses activités et tiennent surtout à nos valeurs de respect, camaraderie et de bonne humeur. Ce portail se veut être un outil pour aider les Kayleryns à mieux se retrouver, pour mieux contribuer à ce dynamisme collectif.

Désormais nous avons un site stable et "complet", j'entends par là le fait qu'il était essentiel de récupérer enfin tous les messages de nos anciens forums, tous les récits écrits par les Kayleryns, etc .... le tout réuni dans ce nouveau portail. Mais quelles sont les prochaines étapes ?

Tout d'abord les efforts vont être menés sur plusieurs fronts. Ce portail a encore des lacunes, des choses à améliorer (certaines sont évidentes comme l'interface des forums, la chat box, ...). Beaucoup de ces suggestions d'amélioration ont été relevées dans notre enquête et sur les forums. En tant que webmaster, je vais donc poursuivre les améliorations petit à petit et selon les priorités que vous avez indiqué dans vos retours. La boutique Kayleryns verra donc le jour, les forums privés, etc .... . C'est parfois long car pour toute nouveauté je met également en place l'interface d'administration qui va avec, pour que le site reste maléable et puisse être maintenu par une future équipe.

En plus de ces améliorations, nous avons en vue (au loin pour le moment) les fonctionnalités Caërions qui permettront de gérer des personnages en ligne pour le système de jeu du même nom. Il en va de même pour l'encyclopédie Caërions, une méga mise à jour qui fera se déverser sur le Kayleryns.com plus de 3000 articles sur l'univers des Caërions, cosmogonie que nous développons chez les Kayleryns. A suivre donc ... .

Mais au delà de la "technique", de nouvelles sections vont apparaître avec des articles plus fréquents sur nos activités : maquettisme (Warhammer 40K, ...), jeux de rôle, écriture, dessin fantastique, entraînement au GN et de fabrication d'équipements, café Kayleryns, ... . En bref, toutes ces activités sont pratiquées par des Kayleryns au delà des jeux en ligne. Nos membres étant souvent éparpillés dans différentes régions voire pays, il n'est pas toujours facile de faire des séances communes. Cependant les initiatives comme les Café Kayleryns, ou les IRLs, nous permettront de créer les occasions de nous retrouver. Voilà pourquoi de nouvelles sections vont fleurir sur ce site, et nous comptons sur des volontaires motivés pour nous soumettre quelques articles, quelques photos sur leur passion, leurs activités de Kayleryns sur la création fantastique. J'espère que cet élan collectif nous sera profitable à tous !

Pour terminer, juste un mot sur la BETA de ce portail. Le but de cette phase est d'améliorer certaines fonctionnalités et de corriger ce qui doit encore l'être. Cette phase n'entraînera aucune interruption donc vous pouvez utiliser ce site sans crainte. N'hésitez surtout pas à me soumettre vos suggestions, car c'est le meilleur moment pour le faire. Idem, si vous êtes Kayleryns et que vous voulez participer à certaines évolutions, n'hésitez pas à vous signaler ! Les graphistes, scribes en herbe, photographes ou développeurs Kayleryns sont les bienvenus !

Je vous souhaite une très bonne visite sur le Kayleryns.com !

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2012-04-03 22:29:00 by
    Après un premier mois de rodage, le Kayleryns.com ouvre enfin sa version BETA. Les forums étant en place, les articles et aventures des membres de notre communauté de passionnés enfin réédités, nous entrons dans une nouvelle phase de nouveautés ! Découvrez dans cet article ce qui vous attend sur ce site et comme activités créatives.
  • publié le 2012-03-01 19:43:00 by
    Le lancement du nouveau portail des Kayleryns était annoncé depuis longtemps et le portail Eolynn (100% créé par les Kayleryns) refait surface pour une nouvelle version encore en rodage.

    Découvrez le message d'accueil du Webmaster Perphélios !