En cette fin de week-end et alors qu’un bon gratin est en train de cuire au four (ce qui pourrait expliquer cet article relativement court ?), je me décide à dévoiler le terrain de jeu de la prochaine partie de test du jeu de rôle « UCO », sur l’univers des Caërions.
Comme normalement la majorité d’entre vous ne doivent pas connaître, il s’agit d’une cosmogonie que j’ai créé il y a plusieurs années et qui continue de jours en jours de s’agrandir. J’ai eu la chance d’avoir l’aide de bons amis et amateurs de créations et d’écriture pour compléter cet univers très riche et qui tente d’apporter une vision personnelle dans le monde de la science fiction mêlée de fantastique.
Déjà, un petit clin d’oeil à l’illustration de cet article prise de Deviant Art et que je recommande pour ceux qui ne connaîtraient pas. J’essaierai d’ailleurs de faire une petite compilation de mes artistes préférés, car il y a des choses formidables et il faut rendre hommage à tous ces artistes, amateurs ou professionnels (http://alexwearshats.deviantart.com/).
Bref, la prochaine partie qui se jouera courant mars avec normalement quatre joueurs, prendra place sur Homérion, une planète terraformée pour la seconde fois. Voisine de la planète Goménodian, qui avait été l’espace des trois premières parties de test, lors de la seconde révolte populaire fomentée dans la ville d’Achan Eluon. Ces évènements avaient permis à la coterie de faire la rencontre des différentes espèces peuplant l’univers des Caërions, leurs croyances et leurs usages. Dans ces mondes coloniaux où les Saulcarians (des humains, appelés Aldarens), ont par leur implantation fait de ce secteur un carrefour commercial et de ravitaillement de troupes, le contrôle des mondes voisins est devenu capital, surtout pour la planète Homérion qui est le monde-ressource le plus proche.
La coterie y sera envoyée pour participer à la vie d’un avant poste colonial de la nouvelle UCS, l’Union Coloniale Saulcarianne. Après la chute de l’ancien régime corrompu, les cartes sont désormais dans les mains d’une administration à la botte du Saint Tertre, une mystérieuse mais très puissante faction dominée par d’autres Aldarens, mais qui inquiète de beaucoup tous les autres pouvoirs en place. Les aventuriers pourront cette fois ci utiliser à plein régime les 12 carrières héroïques du jeu, tester le nouveau système de tempéraments et de combats. Bref, participer à la vie de cet avant poste mêlera moments de role play et d’action contre les créatures de ce monde étrange où les abérations de terraformation sont fréquentes.
Nous irons de plus en plus loin dans la description de l’univers au fur et à mesure des parties de test, pour aller de l’essentiel et du classique vers davantage d’originalité, et de rapprochement avec le « coeur » de l’univers des Caërions, qui n’est pas encore dévoilé jusqu’alors. En bref, je vous donnerai davantage de nouvelles quand la partie se jouera. Je proposerai certainement demain un article sur mes artistes illustrateurs préférés pour les amateurs.