Atelier créatif

L'Atelier créatif

A l'origine, le terme même "Kayleryns" est un nom tiré de l'univers des Caërions qui est notre titre phare. Il désigne "les esprits gardiens de la création". C'est la mission que s'est donné l'atelier créatif des Kayleryns, à savoir proposer un cadre pour permettre la création d'univers fantastiques, et sur plusieurs supports. Depuis, les Kayleryns sont également devenus une communauté de passionnés, et nous oeuvrons pour relier les créatifs et les joueurs, tous reliés par ce même attrait pour les oeuvres fantastiques. Cette rubrique est dédiée à la présentation de nos ateliers, vous pourrez y découvrir au fil du temps nos coulisses et les idées qui guident nos projets.


L'Atelier créatif a un double rôle chez les Kayleryns. Il concentre à la fois tous nos efforts et est dédié à l'amélioration de nos outils, nos sites web, nos éditions et publications, mais il a également pour but de relier toutes les idées de la communauté, et de faire de nos projets des oeuvres collectives et enrichies de toutes vos idées, suggestions et critiques. Car mettre en avant et promouvoir les créations et talents individuels au service de tous les Kayleryns est le plus grand objectif de l'Atelier.


Ce site étant actuellement en cours de construction, cette section sera mise à jour pour donner davantage de détails sur chacun de ces univers.



 

 Atelier Kayleryns, écriture

Une rédaction fantastique et communautaire


Pour proposer aux Kayleryns des jeux et des univers passionnants, il faut avoir beaucoup d'imagination et de créativité à revendre ! Pour cela, l'Atelier est le fer de lance de tous nos travaux. Depuis la création de la cosmogonie des Caërions, son encyclopédie, la rédaction de tous les articles fantastiques et histoires sur les univers que nous développons ... tout ceci requiert beaucoup de temps mais apporte tellement de satisfaction une fois présenté aux Kayleryns !

Ainsi, en plus d'un grand travail de pure création par l'écriture, nous maintenons et organisons nos publications sur le portail Kayleryns, ce qui implique de suivre également les évènements et projets de nos membres. Une double mission pour la rédaction Kayleryns qui permet de relier les mondes imaginaires et la communauté au quotidien.

 

 

Mettre en image de nouveaux mondes


S'il est bien une phase passionnante lors de la construction de nouveaux univers, c'est bien celle des "roughs" et des premières illustrations. Puisque nous souhaitons apporter notre originalité à travers nos créations, nos illustrations doivent répondre à la même exigeance, tout en relevant les mêmes défis ! 

Comment entrevoir le physique d'un personnage ? Dessiner cette espèce de telle ou telle manière est il cohérent ? Comment représenter la carte d'une région ? Quel pourrait être l'emblême de cette faction ? Toutes ces questions sont autant de missions confiées à l'Atelier Kayleryns, qui doit alors travailler avec passion pour transporter nos esprits dans l'action par leurs formidables illustrations et productions 3D.



 

Atelier Kayleryns, illustration

 

 

Atelier Kayleryns, édition

Créer de nouveaux jeux, sur plusieurs supports


Une fois les idées organisées, les univers ficelés et densifiés par nos écrits, une fois les premières illustrations produites, nous nous lançons dans un travail de longue hallène ayant pour objectif l'édition et la publication de nos travaux vers les Kayleryns. Cette phase peut tout aussi bien concerner nos écrits, que nos jeux de société ou d'aventure.

Car pour enfin s'amuser entre amis sur un jeu et dans un univers, un cadre de règles doit être apposé permettant aux joueurs d'équilibrer leurs parties, d'aider les nouveaux arrivants à s'intégrer dans une communauté de fans ou de jeux.

C'est donc une autre facette des ateliers, celle qui doit organiser la création pure et la mettre en forme pour la rendre encore plus intéressante pour les Kayleryns. Ainsi, les manuels de jeu ou les outils pour joueurs ou organisateurs de parties peuvent prendre forme.

 

Pour rester connecté et partager nos passions


Les technologies sont entrées dans nos vies et sont là pour nous simplifier la vie. Pourquoi ne pas profiter pleinement de toutes ces opportunités ?

La dernière mission de l'Atelier Kayleryns est de maintenir ces outils en ligne pour rester connecté à la communauté, partager nos passions et proposer vos propres créations. Ainsi, de nombreux outils sont en préparation pour faire des Kayleryns l'incarnation de cette idée : relier les passionnés et les créateurs.

 

 

Atelier Kayleryns, portail web

 

 

 

Bientôt sur ce site : une section complète de découverte de nos Ateliers.


Discussions

Participez aux discussions sur tous les canaux Kayleryns ! Plus directs que les forums, n'hésitez pas à participer à la vie de la communauté !

Partager