Actualités

Tous les articles du blog

Envie de simplement parcourir tous les articles pour vous balader d'un univers à l'autre ? Vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici.

2012-07-22 12:05:00
Par
0 commentaire

Warhammer, Jeux de rôle

Retournons à présent vers les terres impériales menacées par les armées du Chaos. Une destination peu plaisante pour les aventuriers mais qui pourtant réserve les plus grandes aventures à ceux assez courageux pour oser braver ces terribles dangers. Je vous propose de découvrir le résumé de partie de notre MJ Julian, qui a masterisé cette partie le 14 juillet dernier en compagnie d'Ilyash (la naine Olga), de Gina (l'elfe Anathéa) et moi-même (Markus).

Les aventuriers décident de se reposer et d'attendre le matin pour aller au Temple d'Ulric.

Les aventuriers sont revenus de la tanière des Skavens. Peu après leur rapport au Commandant Schutzman, ils sont convoqués au temple d'Ulric pour rencontrer un prêtre supérieur nommé Ranulf.

Le Grand Temple d'Ulric est un mélange de château et de cathédrale. La voûte du temple s'élance à plus de quarante mètres de haut - c'est une merveille d'architecture qui n'a besoin ni d'arcs boutants ni de magie pour tenir en place. Elle donne au Temple une acoustique extraordinaire si bien que le prêcheur juché sur la chaire n'a pas besoin d'élever la voix pour être entendu de sa congrégation. La nef peut contenir quant à elle plus d'un millier de fidèles.

Le Temple est connu pour contenir la Flamme Sacrée d'Ulric dont on dit que tant qu'elle brûlera, Middenheim tiendra.

Mais revenons à nos aventuriers. Ceux-ci sont arrivés devant le Temple et conduits dans une petite salle de réunion  où Ranulf les attend. A ses côtés est assis un prêtre plus âgé dont les yeux de couleur laiteuse trahissent la cécité.

Avec tact, Ranulf les félicite de leur enquête, bien qu'ils n'aient retrouvé que le cadre volé.

Après leur avoir présenté le père Odo, il leur avoue que ce dernier a eu une vision des plus troublantes.

2012-04-24 12:04:00
0 commentaire

Univers Warhammer 40.000

Nous avions prévu d'organiser un atelier peinture grâce à Gakork (de son pseudo) mais finalement celui ci a été reporté à une prochaine session de Warhammer 40000. A la place s'est donc tenue une grande partie de ce jeu stratégique, en triangulaire avec deux forces ennemies se disputant l'assaut d'un bastion de Space marines.

C'est toujours un plaisir que de se retrouver entre amis pour partager une passion. Le maquettisme, en soi, est un moment de détente et de créativité. Entendre Gakork et Ilyash parler de nuances et de mélanges de couleur est toujours amusant pour un daltonien comme moi. Mais on voit par cela l'envie de partager, d'échanger des conseils ou du savoir. Comme je le disais, nous avions prévu un atelier de peinture sur figurines chez Gakork mais celui ci a été reporté à notre prochaine rencontre. Gakork appelle d'ailleurs les Kayleryns en région parisienne qui seraient tentés par des parties de Warhammer 40k à se faire connaître (par défaut contactez moi, je ferai le relai : webmaster@kayleryns.com).

 

2012-04-03 22:29:00
0 commentaire


Depuis le début du mois d'avril, nous avons franchi un cap grâce au Kayleryns.com. Ce site est entré comme prévu dans sa version BETA après un mois de test et de vérification de fonctionnement de tous ses éléments. C'est donc avec un grand plaisir, en tant que webmaster, que je vous annonce donc la grande stabilité de ce site, ce qui ne le met pas à l'abri des évolutions qui doivent encore être effectuées !

En résumé de ce premier mois de mise en service, les Kayleryns ont été solidaires et ont activement contribué à l'amélioration de ce portail par leurs suggestions, idées, et réponses aux différentes enquêtes (dont la dernière est toujours en cours ici : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dF9kdzdWUU1DQWR3MmpDQklXSjFSVkE6MQ). Je tenais personnellement à remercier encore une fois celles et ceux qui ont donné de leur temps pour m'aider à peaufiner cette première phase.

2012-03-01 19:56:00
0 commentaire

En cette fin de week-end et alors qu’un bon gratin est en train de cuire au four (ce qui pourrait expliquer cet article relativement court ?), je me décide à dévoiler le terrain de jeu de la prochaine partie de test du jeu de rôle « UCO », sur l’univers des Caërions.

Comme normalement la majorité d’entre vous ne doivent pas connaître, il s’agit d’une cosmogonie que j’ai créé il y a plusieurs années et qui continue de jours en jours de s’agrandir. J’ai eu la chance d’avoir l’aide de bons amis et amateurs de créations et d’écriture pour compléter cet univers très riche et qui tente d’apporter une vision personnelle dans le monde de la science fiction mêlée de fantastique.

2012-03-01 19:43:00
0 commentaire

C'est avec beaucoup de plaisir que les Kayleryns ouvrent à nouveau leurs portes à toute leur communauté ! Et c'est pour les remercier de leur fidélité, mais aussi pour accueillir dignement tous les futurs Kayleryns, que nos couleurs sont à présent portées par ce nouveau site !

Plus moderne, centralisé, la création et ses passionnés ont donc un nouvel outil : le projet Eolynn et sa deuxième version sur laquelle vous naviguez actuellement. Ce site est actuellement en phase de "rôdage" et sera donc soumis à de nombreuses améliorations, ceci pour le plus grand bien de tous ses visiteurs.

2011-10-08 15:05:00
0 commentaire

Nous l'avions annoncé sur ce site il y a quelques semaines, les tests du système de jeu d'aventure / de rôle "Caërions" pousuivait le week-end dernier ses parties "test" grâce à une compagnie d'amis Kayleryns. Nous allons en profiter pour faire un retour sur cette dernière session de jeu, qui nous ont permis de constater les avancées réalisées jusque là sur le jeu et l'univers.

En effet rappelons que les ambitions sont grandes pour "Caërions". Tout d'abord, issu d'un travail de plusieurs années d'un petit groupe de Kayleryns, l'univers des Caërions se veut un univers fantastique très vaste, original, et reflétant la vision de son principal auteur, Perph' pour les intimes. Baignant dans un univers à la fois futuriste et mystérieux, où science et mythes se côtoient et s'entrmêlent, l'univers des Caërions représente aujourd'hui un immense terrain de jeu et de créativité où un roman est en cours d'écriture ainsi qu'une encyclopédie en ligne (édition papier à terme) ainsi ... que le jeu d'aventure / de rôle dont nous allons parler.

2011-09-14 15:52:00
0 commentaire


Grandeur nature, Yggdrasil

Salut à toutes et tous ! Je profite de ce blog pour partager ici l’histoire du personnage que j’ai eu la chance d’interpréter lors du dernier « Grandeur Nature » organisé par l’association « Yggdrasil GN ». Bonne lecture et en attendant le prochain article, n’hésitez pas à consulter leur site (http://yggdrasilgn.free.fr/)et leur forum (http://yggdrasil.frenchboard.com/)ainsi que celui du photographe qui s’est chargé de couvrir l’évènement (Efel). Son site se trouve ici : http://www.photognik.com.

2011-09-02 15:49:00
0 commentaire


Dark Heresy

Oh je vois que le déménagement récent que nous avons vécu Marie et moi a fait un dégât collatéral : ce blog ! Je n’avais plus eu beaucoup de temps pour le mettre à jour mais je vais me faire pardonner pour rendre hommage à nos dernières parties de Dark Heresy dans l’univers de Warhammer 40K. Ilyash et Gakork ont donc continué leurs aventures à Neo Sperare Station afin de comprendre ce qui s’y passait depuis quelques jours. Ils ont d’ailleurs terminé cette partie fleuve de quatre épisodes et ont ainsi donné une fin totalement imprévisible à cette histoire ! Jugez plutôt …. .

2011-07-07 14:38:00
0 commentaire


Univers des Caërions

Bien, nous allons finalement reprendre notre exploration de l’Univers des Caërions comme cela avait été annoncé il y a plusieurs semaines. Après un emploi du temps personnel plus que chamboulé, je reprend enfin le contrôle de toutes ces activités créatives que j’ai entrepris.

Mais avant d’entamer cette nouvelle série d’articles, il convient de présenter une nouvelle fois cet Univers dont je suis à l’initiative depuis plus de 8 ans déjà ! L’Univers des Caërions souhaite vous faire plonger dans une gigantesque fresque épique où le sort de l’univers tout entier voire même de tout ce qui existe au delà de la réalité physique, est menacé. A travers les élégias, de gigantesques « continents » stellaires où les galaxies se perdent telles des archipels noyés dans l’océan, d’innombrables peuples et civilisations tentent de prospérer de nouveau après des ères de ténèbres et de guerres. Tenter d’appréhender l’histoire de ses mondes, ses peuples et coutumes, sa « magie » que certains appelleront « Science », ses créatures surnaturelles ne se fait pas sans comprendre tous les mécanismes qui les régissent.

Là où les Caërions et leurs Ryns se livrent une lutte sans merci, il existe cependant un équilibre fragile qui maintient cet univers et lui permet de survivre. Mais tout ceci pourrait bien disparaître où basculer par l’action des grandes factions de ce monde qui ont, pour chacune d’entre elle, une vision pour l’avenir de l’Existence toute entière ! Prendre part à cet univers est donc implicitement le choix de servir un camp, consciemment ou inconsciemment … car telle est le Dogme de l’Existence, celui instauré par les Caërions qui héritèrent du néant, le Niengil conquérant, à l’origine des temps.

2011-05-26 16:08:00
0 commentaire

Univers des Caërions

Après une petite introduction sur la cosmogonie, je veux maintenant vous emmener faire un petit tour dans l’univers des Caërions. Bien entendu, cela ne va pas être un court voyage alors nous ferons cela étape par étape, article après article et je tiendrais en compte vos demandes, commentaires et remarques pour savoir vers où je peux vous conduire aux prochains épisodes. N’hésitez donc pas à réagir à ces articles.

Nombre d'éléments dans cette catégorie : 41 (10 résultats affichés par page)
Mes évènements

Consultez tous les évènements de ce Blog sur cette page.

 

Aucun évènement pour le moment
Restez à l'écoute pour de prochaines informations
Les univers de Perphélios

Retrouvez tous les univers de mon blog via ces pages thématiques.

Partager