Warhammer, Jeux de rôle
Retournons à présent vers les terres impériales menacées par les armées du Chaos. Une destination peu plaisante pour les aventuriers mais qui pourtant réserve les plus grandes aventures à ceux assez courageux pour oser braver ces terribles dangers. Je vous propose de découvrir le résumé de partie de notre MJ Julian, qui a masterisé cette partie le 14 juillet dernier en compagnie d'Ilyash (la naine Olga), de Gina (l'elfe Anathéa) et moi-même (Markus).
Les aventuriers décident de se reposer et d'attendre le matin pour aller au Temple d'Ulric.
Les aventuriers sont revenus de la tanière des Skavens. Peu après leur rapport au Commandant Schutzman, ils sont convoqués au temple d'Ulric pour rencontrer un prêtre supérieur nommé Ranulf.
Le Grand Temple d'Ulric est un mélange de château et de cathédrale. La voûte du temple s'élance à plus de quarante mètres de haut - c'est une merveille d'architecture qui n'a besoin ni d'arcs boutants ni de magie pour tenir en place. Elle donne au Temple une acoustique extraordinaire si bien que le prêcheur juché sur la chaire n'a pas besoin d'élever la voix pour être entendu de sa congrégation. La nef peut contenir quant à elle plus d'un millier de fidèles.
Le Temple est connu pour contenir la Flamme Sacrée d'Ulric dont on dit que tant qu'elle brûlera, Middenheim tiendra.
Mais revenons à nos aventuriers. Ceux-ci sont arrivés devant le Temple et conduits dans une petite salle de réunion où Ranulf les attend. A ses côtés est assis un prêtre plus âgé dont les yeux de couleur laiteuse trahissent la cécité.
Avec tact, Ranulf les félicite de leur enquête, bien qu'ils n'aient retrouvé que le cadre volé.
Après leur avoir présenté le père Odo, il leur avoue que ce dernier a eu une vision des plus troublantes.