Mes passions

Mes passions fantastiques

Etant passionné par les romans et les univers fantastiques, je me devais de faire un crochet par les jeux de rôle et les jeux de plateau. Ces formes de création ludique et souvent stratégiques permet de donner vie à des aventures tout en s'amusant avec ses amis. Les parfaits ingrédients pour profiter plus encore de ces loisirs ! Les articles de ces pages relatent des compte rendus de parties, des créations originales et rapportent les souvenirs de bons moments entre passionné(e)s.

2012-07-22 12:05:00
Par
0 commentaire

Warhammer, Jeux de rôle

Retournons à présent vers les terres impériales menacées par les armées du Chaos. Une destination peu plaisante pour les aventuriers mais qui pourtant réserve les plus grandes aventures à ceux assez courageux pour oser braver ces terribles dangers. Je vous propose de découvrir le résumé de partie de notre MJ Julian, qui a masterisé cette partie le 14 juillet dernier en compagnie d'Ilyash (la naine Olga), de Gina (l'elfe Anathéa) et moi-même (Markus).

Les aventuriers décident de se reposer et d'attendre le matin pour aller au Temple d'Ulric.

Les aventuriers sont revenus de la tanière des Skavens. Peu après leur rapport au Commandant Schutzman, ils sont convoqués au temple d'Ulric pour rencontrer un prêtre supérieur nommé Ranulf.

Le Grand Temple d'Ulric est un mélange de château et de cathédrale. La voûte du temple s'élance à plus de quarante mètres de haut - c'est une merveille d'architecture qui n'a besoin ni d'arcs boutants ni de magie pour tenir en place. Elle donne au Temple une acoustique extraordinaire si bien que le prêcheur juché sur la chaire n'a pas besoin d'élever la voix pour être entendu de sa congrégation. La nef peut contenir quant à elle plus d'un millier de fidèles.

Le Temple est connu pour contenir la Flamme Sacrée d'Ulric dont on dit que tant qu'elle brûlera, Middenheim tiendra.

Mais revenons à nos aventuriers. Ceux-ci sont arrivés devant le Temple et conduits dans une petite salle de réunion  où Ranulf les attend. A ses côtés est assis un prêtre plus âgé dont les yeux de couleur laiteuse trahissent la cécité.

Avec tact, Ranulf les félicite de leur enquête, bien qu'ils n'aient retrouvé que le cadre volé.

Après leur avoir présenté le père Odo, il leur avoue que ce dernier a eu une vision des plus troublantes.

2012-04-24 12:04:00
0 commentaire

Univers Warhammer 40.000

Nous avions prévu d'organiser un atelier peinture grâce à Gakork (de son pseudo) mais finalement celui ci a été reporté à une prochaine session de Warhammer 40000. A la place s'est donc tenue une grande partie de ce jeu stratégique, en triangulaire avec deux forces ennemies se disputant l'assaut d'un bastion de Space marines.

C'est toujours un plaisir que de se retrouver entre amis pour partager une passion. Le maquettisme, en soi, est un moment de détente et de créativité. Entendre Gakork et Ilyash parler de nuances et de mélanges de couleur est toujours amusant pour un daltonien comme moi. Mais on voit par cela l'envie de partager, d'échanger des conseils ou du savoir. Comme je le disais, nous avions prévu un atelier de peinture sur figurines chez Gakork mais celui ci a été reporté à notre prochaine rencontre. Gakork appelle d'ailleurs les Kayleryns en région parisienne qui seraient tentés par des parties de Warhammer 40k à se faire connaître (par défaut contactez moi, je ferai le relai : webmaster@kayleryns.com).

 

2011-09-14 15:52:00
0 commentaire


Grandeur nature, Yggdrasil

Salut à toutes et tous ! Je profite de ce blog pour partager ici l’histoire du personnage que j’ai eu la chance d’interpréter lors du dernier « Grandeur Nature » organisé par l’association « Yggdrasil GN ». Bonne lecture et en attendant le prochain article, n’hésitez pas à consulter leur site (http://yggdrasilgn.free.fr/)et leur forum (http://yggdrasil.frenchboard.com/)ainsi que celui du photographe qui s’est chargé de couvrir l’évènement (Efel). Son site se trouve ici : http://www.photognik.com.

2011-09-02 15:49:00
0 commentaire


Dark Heresy

Oh je vois que le déménagement récent que nous avons vécu Marie et moi a fait un dégât collatéral : ce blog ! Je n’avais plus eu beaucoup de temps pour le mettre à jour mais je vais me faire pardonner pour rendre hommage à nos dernières parties de Dark Heresy dans l’univers de Warhammer 40K. Ilyash et Gakork ont donc continué leurs aventures à Neo Sperare Station afin de comprendre ce qui s’y passait depuis quelques jours. Ils ont d’ailleurs terminé cette partie fleuve de quatre épisodes et ont ainsi donné une fin totalement imprévisible à cette histoire ! Jugez plutôt …. .

2011-05-23 16:09:00
0 commentaire


Les loisirs fantastiques

Quand j’étais encore collégien, je lisais énormément de romans fantastiques, je découvrais des univers issus de l’imaginaire de grands auteurs. Toute cette culture provenant des chapitres de J.R.R. Tolkien, d’Isaac Asimov ou encore d’Herbert, de J.G. Arnaud, de Barjavel m’a toujours fasciné. D’ailleurs cet art si subtil qui consiste à vous plonger dans un monde totalement différent, ou vous vous mettez à côté d’un héros ou d’une héroïne vivant des aventures dangereuses et palpitantes …. alors que vous êtes bien au chaud dans votre chambre ou encore en plein milieu des transports : tout ceci révèle une maîtrise du récit absolument extraordinaire. Pourtant ce savoir faire qui se transmet depuis les premiers écrits de notre espèce pourrait sembler bien commun par son caractère intemporel, comme si nos auteurs avaient toujours su faire cela.

2011-05-14 16:12:00
0 commentaire


Les loisirs fantastiques, Kayleryns

Encore un nouveau week-end qui s’écoule après une semaine bien intense. Je n’ai donc pas eu vraiment le temps d’écrire de nouveaux articles mais les travaux sur l’univers des Caërions a pu avancer grandement. Tout ceci pour pouvoir vous en dévoiler vraiment plus dans les prochaines semaines.

2011-05-09 15:43:00
0 commentaire


Les loisirs fantastiques

Bonsoir à tous, je voulais ce soir vous parler d’un petit phénomène que ceux qui ont été gamins pendant les années 80-90 ont connu : à savoir les « Livres dont vous êtes le héros ». Ces « Gamebooks » ont été largement traduits de leurs versions anglaises durant ces années et sont selon moi et beaucoup de connaisseurs, à l’origine des premiers contacts que nous avons pu avoir avec les jeux de rôle.

2011-05-02 15:27:00
0 commentaire

 


Les loisirs fantastiques, Kayleryns

Bonsoir à tous ! C’est après une journée bien chargée que je me met enfin devant mon clavier pour vous faire l’article du jour. Aujourd’hui, l’info du jour qui passait dans tous les médias était la mort de Ben Laden. Certes il y a eu énormément de réactions suite à ce fait et mon rôle dans ce blog n’est pas de commenter cette actualité mais d’y réagir sur les thèmes que j’apprécie (sinon il y a d’autres sites pour cela qui le font bien mieux que moi !). Bref, je me suis mis à penser à une transposition rôlistique et cela m’a amené à la fameuse notion d’alignement, que l’on peut parfois et de façon ludique appliquer à nous mêmes. En effet, l’alignement dans un jeu de rôle représente la valeur morale d’un personnage, sa façon de réagir à autrui et au monde extérieur.Un personnage sera t’il un grand justicier oeuvrant pour le bien ? Ou bien un rebelle au grand coeur capable de trahir la loi au nom d’un idéal, ou bien encore sera t’il un personnage neutre préférant se mêler au minimum de tout ce qui l’entoure afin de préserver ses propres dessins …. à moins que ce personnage ne devienne en réalité un être machiavélique ayant choisi la voie de l’horreur et de la souffrance ?

2011-05-01 15:17:00
0 commentaire

 


Les loisirs fantastiques

Nous sommes aujourd’hui le 1er mai, et pour illustrer cette journée où nous célébrons la fête du travail, quoi de mieux … qu’un article sur les métiers dans les système de jeu de rôle ? Je répond donc à la question par ces quelques paragraphes.

Tout d’abord reprenons les bases de la discussion. En effet, dans la plupart des jeux de rôle fantastique, vous incarnez un personnage héroïque (ou tout du moins qui tente de l’être). Quoi qu’il en soit, une coterie d’aventuriers est toujours destinée à incarner les personnages principaux d’une histoire. Cependant, que font les personnages au delà de leurs aventures ? Vivent ils toujours dans le danger et les intrigues ? Et bien justement pas toujours ! C’est justement un thème qui revient très souvent dans certains jeux, essentiellement pour leur donner une consistance, un passé ou un côté plus réaliste.

 

2011-04-16 12:00:00
Par
0 commentaire

Univers Warhammer

Les aventuriers nouveaux auxiliaires du guet se rendent sur les lieux du crime, dans le temple de Sigmar.Grâce à leur mandat, ils mènent l’enquête. Le mort est affalé sur son bureau sous une fenêtre ouverte. L’inspection du corps révèle la présence d’une petite fléchette enfoncée dans le cou du père Morten.

Les aventuriers découvrent trois petites éraflures sur le rebord de la fenêtre. Elles s’apparentent aux marques d’un rongeur mais sont trop grosses pour avoir été laissées par un rat. La fenêtre donne sur une allée et les aventuriers découvrent une empreinte de pas de rongeur à taille humaine mais les pavés ne permettent pas de suivre la trace. Les Sigmarites interrogés n’ont rien entendu. Les habitants du quartier non plus.

Les aventuriers vont faire leur rapport au Commandant Schutzman qui les conduit dans un entrepôt du QG du guet. Il leur présente trois affaires d’homicide par fléchettes empoisonnées non résolues.

Le commandant Schutzman et son équipe n’ont pas été en mesure d’établir un lien quelconque entre les trois meurtres. Les aventuriers décident d’enquêter sur ces meurtres.

 

Nombre d'éléments dans cette catégorie : 34 (10 résultats affichés par page)
Les univers de Perphélios

Retrouvez tous les univers fantastiques de ce blog via ces pages thématiques.

Partager