Samedi 10 Mai 2008

Les Contes d'Elensen, Tome 06
Quelques jours s'étaient écoulés sous le soleil du Calimshan, et une acalmie semblait enfin règner sur Port Calim, grâce aux voyageurs venus du Nord. De cette côterie, un seul d'entre eux n'était pas étranger à ces terres arides et le souffle du vent semblait lui murmurer des paroles famillières. Cikkim, le nouveau Sultan de Port Calim, avait finalement obtenu sa vengeance et fait rendre gorge au sanguinaire Surijay, le traître qui avait jalousé son héritage, jusqu'à en faire massacrer tout le reste de sa famille il y a plusieurs années.
La cité se faisait peu à peu à la nouvelle. Les marchands ne tarissaient jamais de paroles pour parler de cet immense homme qui avait défié le tyran tout en révellant l'imposture du Messager des Dunes, faux prophète ramené d'entre les morts grâce à un rituel impie. Comme ci cela ne suffisait pas, les nouvelles venues du Nord et de l'Est étaient loin d'être propice à la sereinité. De nombreux troubles s'amoncelaient aux frontières du royaume et Cikkim savait ce qui l'attendait, en qualité de nouveau Sultan de Port Calim.
Afin d'assurer au plus vite son pouvoir, et pour rassurer la population, Cikkim Kundarak sortait souvent dans les rues de la cité, avec sa magnifique compagne Armine, que l'on nommait l'Eclat des 100 Soleils. Marcher dans la cité lui rappellait ses années passées, et lui permettait de canaliser son envie de repartir dans le désert, car un endroit lointain détenait encore les réponses qui manquaient à assurer sa quietude : le Mausolée des Sables.