Warhammer le jeu de rôle

Warhammer : Aventures sur le Vieux monde

Le monde de Warhammer fait partie des incontournables de l'Heroic Fantasy et du jeu de rôle. Avec un monde très riche, noir, intriguant et surtout très libre, le jeu de rôle Warhammer propose de vivre la vie d'aventuriers sur le Vieux Monde, peuplé d'hommes souvent corrompus et de créatures effrayantes. Chaque partie de Warhammer est brutale, demande beaucoup de stratégie et est parfois impitoyable car les dangers proposés aux côteries d'aventuriers sont souvent très nombreux et mortels pour ceux qui se sentent trop hardis.

Découvrez dans cette série d'articles les récits de campagne et de parties de jeu de rôle, qu'ils proviennent de mes propres préparations ou de celles de mon cher compagnon Julian alias Cikkim.

2012-07-22 12:05:00
Par
0 commentaire

Warhammer, Jeux de rôle

Retournons à présent vers les terres impériales menacées par les armées du Chaos. Une destination peu plaisante pour les aventuriers mais qui pourtant réserve les plus grandes aventures à ceux assez courageux pour oser braver ces terribles dangers. Je vous propose de découvrir le résumé de partie de notre MJ Julian, qui a masterisé cette partie le 14 juillet dernier en compagnie d'Ilyash (la naine Olga), de Gina (l'elfe Anathéa) et moi-même (Markus).

Les aventuriers décident de se reposer et d'attendre le matin pour aller au Temple d'Ulric.

Les aventuriers sont revenus de la tanière des Skavens. Peu après leur rapport au Commandant Schutzman, ils sont convoqués au temple d'Ulric pour rencontrer un prêtre supérieur nommé Ranulf.

Le Grand Temple d'Ulric est un mélange de château et de cathédrale. La voûte du temple s'élance à plus de quarante mètres de haut - c'est une merveille d'architecture qui n'a besoin ni d'arcs boutants ni de magie pour tenir en place. Elle donne au Temple une acoustique extraordinaire si bien que le prêcheur juché sur la chaire n'a pas besoin d'élever la voix pour être entendu de sa congrégation. La nef peut contenir quant à elle plus d'un millier de fidèles.

Le Temple est connu pour contenir la Flamme Sacrée d'Ulric dont on dit que tant qu'elle brûlera, Middenheim tiendra.

Mais revenons à nos aventuriers. Ceux-ci sont arrivés devant le Temple et conduits dans une petite salle de réunion  où Ranulf les attend. A ses côtés est assis un prêtre plus âgé dont les yeux de couleur laiteuse trahissent la cécité.

Avec tact, Ranulf les félicite de leur enquête, bien qu'ils n'aient retrouvé que le cadre volé.

Après leur avoir présenté le père Odo, il leur avoue que ce dernier a eu une vision des plus troublantes.

2011-04-16 12:00:00
Par
0 commentaire

Univers Warhammer

Les aventuriers nouveaux auxiliaires du guet se rendent sur les lieux du crime, dans le temple de Sigmar.Grâce à leur mandat, ils mènent l’enquête. Le mort est affalé sur son bureau sous une fenêtre ouverte. L’inspection du corps révèle la présence d’une petite fléchette enfoncée dans le cou du père Morten.

Les aventuriers découvrent trois petites éraflures sur le rebord de la fenêtre. Elles s’apparentent aux marques d’un rongeur mais sont trop grosses pour avoir été laissées par un rat. La fenêtre donne sur une allée et les aventuriers découvrent une empreinte de pas de rongeur à taille humaine mais les pavés ne permettent pas de suivre la trace. Les Sigmarites interrogés n’ont rien entendu. Les habitants du quartier non plus.

Les aventuriers vont faire leur rapport au Commandant Schutzman qui les conduit dans un entrepôt du QG du guet. Il leur présente trois affaires d’homicide par fléchettes empoisonnées non résolues.

Le commandant Schutzman et son équipe n’ont pas été en mesure d’établir un lien quelconque entre les trois meurtres. Les aventuriers décident d’enquêter sur ces meurtres.

 

2011-03-28 12:10:00
Par
0 commentaire

Univers Warhammer

Les aventuriers rentrent à l'auberge fourbus de leur combat contre Lanric et sa horde de squelettes. Le lendemain, Olga aperçoit Snorri Zakangrund le PorteRune qui est enfin de retour. Il lui explique qu'elle doit remettre une sainte relique au temple de Sigmar de Middenheim afin de redonner de l'espoir aux sigmarites après le dur siège qu'a subie la cité par les forces du Chaos. Snorri met au courant Olga des derniéres nouvelles. Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps a été défait devant Middenheim et a battu en retraite, poursuivi par les armées de l'Empire et de ses Alliés.

Snorri ajoute qu'en recompense de cette mission, elle aura droit à une permission d'un mois.
Olga demande à ses nouveaux compagnons de l'accompagner à Middenheim mais les négociations échouent sur la question monétaire et des intérèts divergents, Anathéa voulant faire son rapport à son maître et Markus rejoindre la Sylvanie pour se mettre au vert.

 

2009-11-18 12:08:00
Par
0 commentaire

Univers Warhammer, Jeux de rôle

La partie commence avec Anathea. A l’approche de Grusserl, elle est attaquée par un loup. Des hurlements annoncent l’arrivée imminente d’une meute.

Markus Drogvar arrive à cheval et vient lui porter secours. Il abat le loup avec l’aide de l’elfe puis ils s’enfuient sur la monture de Markus à l’arrivée de la meute.

Pendant ce temps Olga arrive par le sud. Elle y croise trois humains en train de persécuter un Halfeling. D’abord réticente à se méler des affaires d’autrui, elle tue l’un des trois malandrins qui s’était moqué d’elle.Les deux autres s’enfuient.Le Halfling s’appelle Hugo Boss. Il l’a conduit à l’auberge de l’Ours Brun de Grusserl.

C’est ici qu’ont atterris Markus et Anathea, fourbus par leurs voyages respectifs.

En discutant avec l’aubergiste, Markus découvre que le village n’est pas à la fête. Plusieures profanations ont eu lieu dans le cimetierre tandis que la communauté Halfeling est mise à l’index.

Markus cherche à retrouver un certain Bertolf Eisenhauer mais l’aubergiste lui révèle que Bertolf n’a plus été vu depuis deux jours. Or il a laissé toutes ses affaires dans sa chambre.

Olga retrouve le Porterune a qui elle devait transmettre son message.Il s’agit de Snorri Zakangrund qui lui demande de rester dans le village jusqu’a son retour. Il sera de retour sous quelques jours pour lui donner de nouvelles instructions.

Les aventuriers prennent le repas tandis que Markus fait connaissance avec Olga. Après le repas, ils partent se coucher dans le dortoir, les chambres particulières étant toutes occupées.

Pendant la nuit, Anathea est réveillée par de mystérieux bruits de bris et de grattements hors de l’auberge.

2008-02-23 12:00:00
0 commentaire

Univers Warhammer

Finalement il me reste un peu de temps supplémentaire pour ce week-end donc je vous donne un petit article complémentaire sur Warhammer, le jeu de rôle. Ayant eu la chance de pouvoir maîtriser quelques parties avec de très bons amis il y a quelques années sur cet univers, je voulais à présent diffuser les fiches de personnages que j’avais fait avec amour pour cette occasion. Cela me permet également de faire un petit crochet sur la construction des aventures et des scénarios pour des jeux de rôle.

Voilà donc quelques exemples et quelques bases issues d’une petite partie de mon expérience personnelle. Je pense que je reviendrai sur ces notions si elles sont plébiscitées.

 

Nombre d'éléments dans cette catégorie : 5 (10 résultats affichés par page)
Partager