Dark Heresy

Aventures sur l'Impérium

Parlons à présent de cet univers noir qu'est celui de Warhammer 40.000. Au 41ème millénaire, l'humainité s'est étendue et lutte tantôt contre la corruption du chaos tantôt contre d'autres civilisations belliqueuses. Pour survivre, l'Imperium envoie ses armées au front, et ses inquisiteurs à la recherche de toutes les déviances et de toutes les sources chaotiques ou d'aggréssions. C'est dans ce contexte très sombre, où les humains sont mécaniquement modifiés, où l'empereur lui même n'est ni mort ni tout à fait vivant, où la technologie et les croyances sont souvent entremêlées, que nos aventures se déroulent ... .

2011-09-02 15:49:00
0 commentaire


Dark Heresy

Oh je vois que le déménagement récent que nous avons vécu Marie et moi a fait un dégât collatéral : ce blog ! Je n’avais plus eu beaucoup de temps pour le mettre à jour mais je vais me faire pardonner pour rendre hommage à nos dernières parties de Dark Heresy dans l’univers de Warhammer 40K. Ilyash et Gakork ont donc continué leurs aventures à Neo Sperare Station afin de comprendre ce qui s’y passait depuis quelques jours. Ils ont d’ailleurs terminé cette partie fleuve de quatre épisodes et ont ainsi donné une fin totalement imprévisible à cette histoire ! Jugez plutôt …. .

2011-03-19 15:15:00
0 commentaire


Dark Heresy

Cela faisait quelques jours que je n’avais pas fait chauffer le clavier sur ce blog. Les projets personnels s’enchaînent et me prennent beaucoup de temps mais cela me permettra d’avoir l’esprit libre s’ils arrivent à terme rapidement ! Bref, pour reprendre les affaires, voilà un bref résumé de la dernière partie de Dark Heresy, dans l’univers de Warhammer 40.000 qui a été jouée il y a quelques semaines.

2011-02-19 19:55:00
0 commentaire


Dark Heresy

Chose promise, chose due pas vrai ? Alors voilà un retour sur notre première partie de Dark Heresy, jeu de rôle basé sur l’univers de Warhammer 40k. Nous avions décidé avec Ilyash et Gakork de faire une simple partie d’initiation, après tout eux n’y avaient jamais joué… et pas plus que moi ! Donc c’était un bon moment, choisir une fin de semaine pour se faire une soirée entre amis pour se plonger dans cette ambiance sombre de l’Impérium corrompu et où l’espoir de jours meilleur est mort depuis des millénaires.

 

2011-02-17 19:56:00
0 commentaire


Dark Heresy

Cela faisait déjà quelques mois que Gakork, un très bon ami, me parlait de ce jeu de rôle : Dark Heresy. Basé sur l’univers très connu et développé par Games Workshop de Warhammer 40.000 (www.games-workshop.com), je me disais qu’il était finalement vraiment dommage d’avoir peint une armée de Blood Angels pendant des mois pour finalement ne pas plonger dans ce monde très noir où seule la guerre et la corruption subsistent. Une première partie se profile donc pour vendredi, et avec ce nouveau manuel de jeu de rôle qui s’ajoute à ma collection, je vais donc proposer à un binôme de joueurs de choc une partie d’initiation … qui sera également un nouveau test pour moi.

Nombre d'éléments dans cette catégorie : 4 (10 résultats affichés par page)
Les héros de l'inquisition

Partager