2011-07-07 14:38:00

Univers des Caërions
Bien, nous allons finalement reprendre notre exploration de l’Univers des Caërions comme cela avait été annoncé il y a plusieurs semaines. Après un emploi du temps personnel plus que chamboulé, je reprend enfin le contrôle de toutes ces activités créatives que j’ai entrepris.
Mais avant d’entamer cette nouvelle série d’articles, il convient de présenter une nouvelle fois cet Univers dont je suis à l’initiative depuis plus de 8 ans déjà ! L’Univers des Caërions souhaite vous faire plonger dans une gigantesque fresque épique où le sort de l’univers tout entier voire même de tout ce qui existe au delà de la réalité physique, est menacé. A travers les élégias, de gigantesques « continents » stellaires où les galaxies se perdent telles des archipels noyés dans l’océan, d’innombrables peuples et civilisations tentent de prospérer de nouveau après des ères de ténèbres et de guerres. Tenter d’appréhender l’histoire de ses mondes, ses peuples et coutumes, sa « magie » que certains appelleront « Science », ses créatures surnaturelles ne se fait pas sans comprendre tous les mécanismes qui les régissent.
Là où les Caërions et leurs Ryns se livrent une lutte sans merci, il existe cependant un équilibre fragile qui maintient cet univers et lui permet de survivre. Mais tout ceci pourrait bien disparaître où basculer par l’action des grandes factions de ce monde qui ont, pour chacune d’entre elle, une vision pour l’avenir de l’Existence toute entière ! Prendre part à cet univers est donc implicitement le choix de servir un camp, consciemment ou inconsciemment … car telle est le Dogme de l’Existence, celui instauré par les Caërions qui héritèrent du néant, le Niengil conquérant, à l’origine des temps.