Univers des Caërions
 [...]
Bienvenue sur le site officiel de l'univers des Caërions

Vous visitez actuellement le site officiel de l'univers des caërions, un univers fantastique imaginé à l'origine par Grégory Lafièvre (également connu sous le nom d'Ilusenthar/Perphélios). Vous pourrez, grâce à ce portail, en découvrir l'étendue par son encyclopédie, consulter les règles permettant de se lancer dans des parties de jeu de rôle pour y vivre des aventures, et il vous sera également possible de contribuer à son amplification grâce à l'atelier.

L'encyclopédie propose un accès à tout le savoir accumulé sur l'Univers des Caërions. Toute son histoire, sa cosmographie et la biographie des personnages : retrouvez tous les éléments de la cosmogonie.  Envie de plonger dans de nouvelles aventures au sein de l'Univers des Caërions ? Les règles du jeu de rôle associé sont disponibles ici et vous proposent tous les outils nécessaires pour organiser des parties avec vos amis ! L'univers des Caërions s'étend à mesure de vos explorations, et ce portail vous permet de jouer en ligne, afin de faire partie de la communauté des joueurs désirant laisser leur marque dans l'univers.  Par sa taille gigantesque et ses limites repoussées toujours au delà des frontières, l'univers des Caërions est fait pour être complété, amélioré et rendu toujours meilleur par sa communauté. L'atelier vous permet d'y laisser votre marque.

 

Nouveautés, écrits et découvertes

Retrouvez dans cette liste les dernières nouvelles, les extraits, brèves et articles de l'univers des Caërions. L'expansion continue grâce à vos remarques et votre intérêt pour ce que nous faisons, donc n'hésitez pas à donner vos commentaires tout en découvrant les multiples aspects de la Vie sur les mondes de l'Univers des Caërions.

2014-11-21 16:44:00
0 commentaire

Poursuivons à présent notre série de récits sur Vélacian et son réseau d'académies. La dernière fois, nous avions laissé Suan'voj, l'aénol, à ses intentions meurtrières dans l'antichambre du prince. La suite de cette histoire va vous permettre d'en apprendre plus sur son contexte historique et une partie des grands changements qui ont eu lieu entre l'ère sombre et l'ère de la kréha, qui étaient les deux dernières grandes périodes avant l'époque contemporaine. Les civilisations d'Eastaria sortaient d'une période dominée par les sbires de la destruction, des armées dominatrices aux noirs desseins. Dans les grandes lignes, tous pensaient avoir été libérés du terrible joug des adémonians, créatures impies œuvrant à exterminer les peuples libres. Cependant les civilisations survivantes vécurent seulement pour constater la montée en puissance de leurs libérateurs, du règne des êtres artificiels : la Kréha.

2014-11-20 22:07:00
0 commentaire

Afin de poursuivre notre découverte de l'univers des caërions, intéressons nous à présent à Vélacian, qui est à la fois le nom d'une planète, une véritable “cité-monde”, et qui représente également une des plus grandes puissances scientifiques connues. Monnayant ses connaissances dans le but d'agrandir son influence, Vélacian est surtout considéré comme le plus important réseau de recherche et d'enseignement de tout le monde physique, Eastaria. Elle représente aussi  le plus haut lieu d'étude du tirin, une énergie stellaire produite par certaines étoiles et se diffusant un peu partout dans l'univers. Encore aujourd'hui, on prête au tirin des vertus extraordinaires voire mystiques. Vélacian est ainsi vue à la fois comme une institution académique très prestigieuse, mais également comme une source de puissances surnaturelles.

2014-08-30 12:11:00
0 commentaire

A l'occasion du lancement de ce portail dédié à l'univers des Caërions, je vous propose une première brève de circonstance. Découvrir cet univers et sa cosmogonie est un long voyage pour le profane, mais sa curiosité en sera récompensée par la richesse de cette création fantastique. Pour vous accompagner en ce début d'exploration des mondes physiques et éthérés, je vous propose de découvrir le témoignage d'un Eelon, un combattant érudit, face à son rôle de missionnaire des religions ryniques.


Mes personnages

Mes campagnes

Favoris, mes listes

Rechercher

Assistant personnel

Cliquez sur les icônes des objets qui vous intéressent afin d'en savoir davantage sur ce que vous êtes en train de consulter. L'assistant personnel vous permettra de très facilement naviguer entre les informations.

Jeter les dés

Cliquer sur les dés pour les jeter :
Tous les dés
D20 :
...
D12 :
...
D8 :
...